Qui suis-je ?
Vous êtes ici sur le site de Virginie Wary – Auteure.
Vous êtes-vous perdus ? A moins que vous ayez tapés mon nom dans votre moteur de recherche ? Dans tous les cas, je suis ravie de vous accueillir ici chez moi. Je vais tâcher de me présenter, du mieux que je pourrais.
-----
BIOGRAPHIE COURTE
Native des Landes, Virginie Wary a englouti des tonnes de livres dès son plus jeune âge.
Fidèle lectrice du club de lecture de sa ville pendant des années, elle a découvert l’importance des mots, leurs poids et leurs beautés.
C’est naturellement qu’elle a commencé à écrire à son tour pour s’évader du quotidien, pour libérer son esprit. Depuis, plusieurs romans s’empilent dans ses tiroirs.
Infirmière de profession, c’est en devenant mère qu’elle décide de renouer avec ses rêves et de signer avec 24 jours pour se dire je t’aime, son premier roman
-----
BIOGRAPHIE LONGUE
TRENTENAIRE
C’est du haut de mes 30 ans que je décide de me lancer dans l’auto-édition. J’ai pourtant écrit toute ma vie (j’exagère à peine !). Jeune lectrice du club lecture de ma ville landaise, je dévorais les livres par dizaines. A force de découvrir toutes ses histoires, j’ai fini par en créer moi aussi. Plusieurs sont bien cachées dans mes tiroirs, d’autres sur des feuilles volantes dans mes cahiers d’adolescentes.
INFIRMIERE
Même si j’étais amoureuse des livres et des mots, j’ai fini par partir faire mes études d’infirmière dans le Pays Basque. Une fois mon diplôme en poche, je suis revenue dans mes chères Landes, exercer ce métier que je considère plutôt comme une vocation. Plusieurs rencontres lors de mes divers vacations vont m’inspirer pas mal d’histoires, que je garderai toujours sous clé.
MAMAN
C’est en devenant maman que j’ai ressenti le besoin de vivre mon rêve. De laisser une trace, un héritage. En pleine dépression post-partum, j’ai eu besoin d’assumer mon exutoire de toujours, d’en parler haut et fort, alors que jusqu’à lors, je le cachais. En tant que mère au foyer avec mes jumeaux de moins de deux ans , je me suis replongée dans l’écriture dans le but de partager.
AUTEURE
Retrouver les mots, l’inspiration, c’était comme une évidence. Malgré mes quelques manuscrits déjà écrits, j’ai décidé d’écrire de nouvelles histoires. Plus proches de la Virginie d’aujourd’hui. Et j’ai pris la décision de me lancer dans l’auto-édition avec quelques-uns de ces manuscrits.