Rechercher

Autoédition (partie 3)

Ca y est ! Votre livre est fini, corrigé, mise en page et chargé sur la plateforme Amazon. Vous touchez au but ! Vous avez commandé votre épreuve et tout est conforme. Une seule chose vous brûle de doigts, appuyer sur le bouton "publier".

Mais avant, avez-vous préparé la sortie comme il se doit ? Avez-vous fait de la publicité sur les réseaux sociaux ? Créer un site internet avec une boutique en ligne ? Contacter les librairies pour la mise en dépôt local ? La presse pour vous faire connaître ? Car si vous voulez que votre livre se vende, il faut communiquer !





Dans mon cas, j'ai fait tout cela petit à petit au fil des mois. J'ai commencé par un compte Instagram, puis une page Facebook. J'ai continué avec un site internet, ce blog et la boutique en ligne. J'ai poursuivi par une page auteur sur Amazon et j'ai commencé à créer des liens avec d'autres auteurs, des potentiels lecteurs, des éventuels chroniqueurs. J'ai commencé la promotion de mon roman début septembre pour une sortie mi octobre. J'ai préparé des posts évènements, un trailer, le partage de grandes étapes pour donner envie aux gens de découvrir mon roman. Je n'ai pas fait de précommandes mais j'ai crée une box DELUXE, un vrai plus avec plusieurs goodies à l'intérieur en lien avec le roman et Noël.


Si tout est bon sur votre épreuve papier et que votre promotion est déjà bien avancé, alors cliquer sur le bouton publier ! Et savourez la fierté et l'appréhension, l'impatience et l'angoisse. Quelle sensation unique !


Félicitation ! Vous êtes maintenant un auteur autoédité. Mais il reste une dernière étape indispensable : le dépôt légal à la BNF. Vous devez envoyer votre roman dans le mois qui suit sa sortie avec un formulaire en trois exemplaires dûment rempli. L'envoi est gratuit.

Et voilà ! Maintenant, en avant les séances de dédicaces et les salons du livre !


J'espère que ce post t'a aidé et aiguillé,

N'hésite pas à me laisser un petit commentaire, je te répondrais avec plaisir !


A bientôt,

Tendrement,


Virginie.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout