Rechercher

Avis lecture

Nouvelle année : nouvelle catégorie ! Je vais tenter de chroniquer mes lectures sur ce blog. Et je l'inaugure avec ce roman de Laetitia DeZelles "Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?"



Résumé : Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur populaire au public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment un couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle. L’écrivaine est sensible à ses airs d’ange de Noël, mais envisage tout rapprochement comme un cadeau empoisonné.

De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat. La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?

Mon avis : J’ai découvert la plume de Laetitia avec ce roman et j’en suis ravie. J’avais déjà commencé à le lire à l’époque du concours sur Fyctia mais tenir ce livre entre mes mains était nettement mieux. Ce roman n’est pas une romance de Noël à l’eau de rose, mais une histoire puissante avec des thèmes forts.

J’ai adoré le développement de l’histoire d’amour et d’amitié. Les thèmes du pardon, de la confiance, de l’acceptation sont abordés avec douceur et humour.

La plume de Laetitia est fluide et bien travaillée. Les personnages sont vraiment attachants car réalistes. Bref, je vous conseille vivement ce roman, qui peut se lire n'importe quand !


J'espère que cette chronique t'aura donné envie de lire ce roman,

A très bientôt,

De ma plume à ton cœur,


Virginie




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout