Rechercher

Avis lecture

Nouvelle chronique avec le roman de Typhanie Moiny : "Elle a tes yeux, mon amour".



Résumé : « Le temps me joue des tours. Il me semble qu'hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j'ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée »

À 34 ans, la vie d'Amandine bascule. Olivier décède et emporte avec lui leur dernier espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu'elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, et de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes devront apprendre à communiquer, car bien qu'elles ne le sachent pas encore, elles sont liées... et pas au bout de leurs surprises !


Mon avis : J'ai adoré et dévoré ce roman. Autant j'avais eu du mal à entrer dans le personnage du premier roman de Typhanie, autant là, j'ai accroché de suite avec Amandine. L'histoire, les thèmes difficiles abordés avec justesse, les émotions que Typhanie nous transmet par ses mots. Un vrai coup de cœur.

J'ai vraiment pleuré avec Amandine, j'ai eu envie de serrer Mathilde dans mes bras tant de fois. Les interventions d'Olivier m'ont plus d'une fois attendri et j'ai vraiment ressenti les émotions des différents personnages.

Un très beau livre que je vous conseille vivement. La plume de Typhanie m'a transporté et touché en plein cœur. Un roman bienveillant, qui donne une leçon de vie entre rire et larmes.


Tu l'as lu ? As-tu envie de le lire maintenant ?

A bientôt,

De ma plume à ton cœur

Virginie




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout