Rechercher

Ecrire plusieurs romans en même temps

Dernière mise à jour : 6 oct. 2021

Je sais que certains écrivains n’aiment pas travailler plusieurs manuscrits en même temps. Dans mon cas, je ne sais pas comment faire autrement. J’ai besoin d’avoir plusieurs projets pour passer de l’un à l’autre quand je me lasse ou que je suis à court d’idées. Evidemment, je ne les travaille pas au même stade – quoi que c’est déjà arrivé ^^ !


Je vais donc dans ce post vous parler de mes projets actuels et prochains :)




Actuellement, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je vais sortir mon premier roman, 24 jours pour se dire je t'aime, le mois prochain. Je suis donc sur l'ultime correction, la mise en page etc.

En parallèle, je travaille avec un groupe de bêta-lectrice sur mon roman autobiographique PMA. Ce roman est difficile à écrire, il me prend beaucoup de temps et est presque fini. J'attends les derniers retours de mes BL, puis il partira en bêta-lecture/correction avec une professionnelle pour une publication l'année prochaine si tout va bien.

En même temps, j'ai eu les premiers retours d'un autre groupe de BL sur mon roman QQA. Il n'en est qu'à sa première relecture/correction, il y a encore du travail à fournir dessus pour le rendre parfait.

Enfin, depuis quelques semaines, j'ai une idée de roman en tête qui ne me quitte pas. J'ai donc fait un léger plan, j'ai commencé à travailler les personnages. Je me laisse le temps de m'imprégner de ce roman totalement avant de me lancer dans l'écriture. Je voulais même attendre le NanoWrimo pour me lancer, mais je le sens de plus en plus présent, je pense donc me lancer sous peu.


Je n'ai pas abordé un autre roman que j'ai sous la main, LVDSC, dont je ne sais pas encore quoi faire réellement. J'aimerai qu'il soit publié mais une partie de l'histoire me semble bancale, je vais probablement l'envoyer à une BL pour avoir un avis extérieur. Bref, comme vous voyez, je suis sur tous les fronts. Je ne sais pas faire autrement que d’avoir mon cerveau en ébullition ^^ !


Par contre, comme vous avez vu, je ne suis pas sur plusieurs premiers jets. Mes différents projets n'en sont pas tous au même point. J'ai déjà eu l’expérience d’écrire vraiment deux romans en même temps, deux premiers jets en même temps, et cela a été très difficile. Au bout d'un moment, je me perdais dans les noms des personnages et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir deux cerveaux. Mais c’était aussi super intéressant et très stimulant finalement. Car l’écriture de 24JPSDJTM a débloqué mon écriture dans LVDSC où j’étais bloquée. Mon cerveau a besoin de ça je pense pour fonctionner.


En revanche, quelque chose que je suis incapable de faire, c'est lire plusieurs romans en même temps ! ^^


Et toi, comment écris-tu ? Peux-tu écrire plusieurs romans en même temps ? En temps que lecteur.rice, peux-tu lire plusieurs romans en même temps ?


J'espère que ce post t'aura plu, n'hésite pas à me donner ton avis en commentaires. Je te répondrais avec plaisir !


A très bientôt,

Tendrement,


Virginie.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout