Rechercher

Le Batch-Working

Mais qu’est ce que je raconte encore ? Tu dois te demander ce que c’est ce nom encore barbare. Mais je suis certaine que tu as déjà entendu parler du batch cooking. Quoi ? Non ? Mince, j’allais te dire que c’était la même chose mais pour le travail. Mais du coup, je vais tout reprendre ^^



Le batck working, ça veut dire mener plusieurs tâches, plusieurs activités en étant plus efficace sans te noyer sous la masse. Avec le mot organisation en maître mot. Le but de cette méthode est de regrouper les tâches similaires sur un créneau horaire et toutes les traiter au même moment pour ne pas y revenir après.


Concrètement, ça veut dire quoi ? Et bien, par exemple, quand je prépare mes publications sur les réseaux sociaux, il faut faire des photos, les retoucher, mettre un filtre, parfois du texte, préparer les descriptions et les programmer. Alors l’idée du batch working, c’est de faire toutes les photos, préparer les descriptions et les programmer toutes au même moment, si ton emploi du temps te le permet. Sinon par exemple, faire toutes tes photos à un moment, puis toutes tes descriptions à un autre, et enfin toutes les programmer sur un troisième temps. Trois créneaux différents qui peuvent te permettre de préparer les publications d’une semaine entière par exemple.



Il peut en être de même pour la newsletters, les articles de blog, le tournage des vidéos, des éventuels podcasts et toutes tes tâches autour des réseaux sociaux. Cela te permet d’être organisé et prendre de l’avance sur tes contenus. On est comme cela plus productif car on est concentrée sur une seule et unique tâche pendant un laps de temps déterminé.


Honnêtement, c’est une technique que j’adore, et je suis beaucoup plus rapide, productive et satisfaite lorsque que je prépare mon contenu de cette façon. J’ai l’esprit libre après pour être plus spontanée et surtout, pour écrire. Car finalement, c’est quand même ce que je suis et ce pourquoi je suis ici : pour l’écriture. Alors pourquoi perdre du temps quand on peut en gagner avec cette méthode ?


Et toi, tu batch working ?


N'hésite pas à commenter cet article pour me donner ton avis à ce sujet,

A très bientôt,

De ma plume à ton cœur


Virginie


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout