Rechercher

Petit Miracle Attendu

La grande annonce est arrivée : le titre et la date de sortie de mon prochain roman.


C'est une histoire autobiographique qui me tient énormément à cœur. Rien que d’en parler, j’ai le cœur qui palpite, les mains moites, le ventre qui se tord. Ce roman, c’est pour ainsi dire toute ma vie.


Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de son histoire, si chère à mes yeux. Je ne vais pas vous parler de sa couverture ou de son résumé. Non. Je vais vous parler de son titre et de sa date de naissance.


Ahah ! Oui, vous avez bien lu. Sa date de naissance. Pourquoi je parle de ce livre comme d’un bébé ? Car c’est mon bébé, vraiment. Littéralement. Alors il sortira le jour où j’ai appris que j’étais enceinte : le 21 avril. Une date pleine de signification pour moi, comme pour boucler la boucle. Pleine de sens, il fallait au moins ça pour ce roman autobiographique.


Quant à son titre ? Je voulais un titre à double sens. Qui aborde les thèmes du roman et en même temps, l’espoir. Je voulais un jeu de mot et à la fois, l’amour. Je vous ai laissé chercher quelques temps avec le sigle PMA. PMA pour Procréation Médicalement Assistée. Voilà le premier sens. Mais pas le titre, vous vous doutez bien. Ce roman, mon bébé, qui va naître dans quelques semaines se nommera donc : Petit Miracle Attendu.


Vous pouvez noter dès aujourd'hui sur votre agenda, la sortie de mon roman autobiographique Petit Miracle Attendu le 21 avril 2022.


A très bientôt,

De ma plume à ton cœur,

Virginie.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout