Rechercher

Tableau de visualisation

En ce début d’année, je viens de terminer de préparer quelque chose que je mets à jour très régulièrement : mon tableau de visualisation. Mais qu’est-ce que c’est ?




Le tableau de visualisation, aussi appelé vision-board en anglais, est un support afin d’aider à atteindre ses objectifs. J’ai découvert ce principe avec Stéphanie Abellan et son livre Karma Bitch. Depuis j’en suis une fidèle adepte et je le fais plusieurs mois par an. Des projets, on en a tous, mais peu d’entre nous osent sortir de leur zone de confort. Englué dans le quotidien, on ne prend pas toujours le temps de réfléchir à ce qui nous rend réellement heureux. L’un des premiers objectifs du tableau est de faire le point sur nos envies. Trouver un nouveau travail, perdre du poids, avoir des enfants, partir en voyage, trouver l’amour, etc. Pour faire un vision-board, il faut oser vraiment s’écouter.


gif

Penser positif et le positif viendra à nous. C’est le principe de la loi de l’attraction. Et c’est cette loi qui va appuyer l’intérêt du tableau. Alors, comment faire ? Évidemment, commencer par faire le point sur nos envies. Prendre le temps de se poser les bonnes questions. Une fois les objectifs définis, se munir d’un grand support (aimanté, en liège, un morceau de carton ou en bois, etc.). Personnellement, j’utilise un tableau en liège. On peut y ajouter des images découpées dans des magazines ou imprimées depuis internet, des photos de vous, de choses qui vous font rêver, de vos aspirations. Des dessins, des mots, peu importe. C’est votre tableau de visualisation, vous en faites ce que vous voulez, tant qu’il vous plait et vous ressemble.



Une fois terminé, il faut le mettre dans un endroit où on peut le voir souvent. Personnellement, il est à côté de mon lit. Chaque jour, prenez quelques minutes pour le contempler et vous en imprégner. Car le vrai pouvoir du tableau, c’est de vous donner l’envie et le courage de sortir de votre zone de confort pour entreprendre des choses nouvelles.

J'espère que cet article t'aura intéressé,

A très bientôt,

De ma plume à ton coeur,


Virginie




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout