Rechercher

Avis lecture

Nouvelle chronique avec un roman d'Anne-France Rous : "Prête-moi ta plume"



Résumé : Rien ne pouvait venir bouleverser le quotidien paisible de Justine, jeune libraire lyonnaise plutôt timide, qui à l’approche de la quarantaine, a tout pour être heureuse. Enfin, presque tout. Après avoir croisé la route du séduisant Thomas, elle comprend que sa vie repose sur un édifice bien fragile. Il lui faudra atteindre le point de non-retour, entre déceptions et mensonges, pour comprendre que le bonheur n’est pas toujours là où on le cherche. Parfois, il convient de guérir ses vieilles blessures plutôt que de confier à un autre le soin de nous rendre heureuse.


Mon avis : Une jolie découverte d’une nouvelle auteure autoéditée. Une romance comme je les aime, qui sort de l’ordinaire, avec des grandes questions et des décisions importantes. De quoi réfléchir sur sa vie, ses propres idées et principes, de quoi réfléchir sur l’amour et les relations avec les autres.

Un livre qui se lit très facilement, avec des chapitres courts que l’on enchaine sans pouvoir s’arrêter. Un livre qui parle d’amour profond et psychologique, qu’il soit amoureux, amicale, familiale ou de soi-même.

Je me suis questionnée en même temps que Justine et son évolution m’a percuté. J’ai eu envie d’aller me promener dans un parc avec Thomas, même d’acheter une sculpture en bois. J’ai eu envie de jeter cette carafe d’eau à son mari. J’ai aimé découvrir l’histoire de Sarah et de Rachel, et j’ai pleuré en même temps que cette dernière. J’aurai voulu avoir une patronne comme Anna : présente et pas étouffante. Et, j’ai aimé être surprise par Bruno autant que par le dénouement de ce super livre.

Une belle découverte, une belle plume, un beau livre. L’histoire d’une femme qui réalise qu’elle doit vivre sa vie pour elle et pas pour les autres. Que malgré les épreuves de la vie, les rêves sont toujours à porter de main. Je vous le conseille !


Tu l'as lu ? Ou as-tu envie de le lire ?

A bientôt,

De ma plume à ton cœur,


Virginie



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout