Rechercher

On nanote ensemble ?

Non non, rassurez-vous, je n'invente pas de nouveau mot. Mais en ce début de mois de novembre, il y a un challenge qui commence pour les auteurs : le NanoWrimo. Mais qu'est-ce que c'est que ce mot barbare vous direz vous ?


NanoWrimo signifie National Novel Writing Month. En gros le mois national de l'écriture d'un roman. Car le principe de ce challenge réside là dedans : écrire pendant 30 jours 50 000 mots.

Pourquoi 50 000 mots ? Car c'est la taille standard pour un petit roman.

Pour en un mois ? C'est tout le principe de ce challenge. Pour booster notre créativité, notre patience, notre inspiration, nos nerfs, et tout ce qui va avec.

Pourquoi en novembre ? Parce qu'il fait moche et que ce mois est interminable ? Non ?


Je suis une grande adepte du NanoWrimo. Grâce à ce challenge, j'ai déjà écrit 2 romans, et avec le Camp Nano (mini challenge qui se déroule en Avril et en Juillet), j'en ai écrit un autre. Ce genre de défi me booste. Mais c'est très personnel. J'aime passer des heures à écrire, plonger dans mon roman sans ne penser à rien d'autres. J'aime me dire qu'il y a une deadline à respecter, que je dois m'y tenir pour ne décevoir personne, moi y compris. Evidemment, si à la fin du mois on a pas atteint les 50 000 mots, ce n'est pas grave. Il n'y a pas mort d'hommes, vous ne serez pas jugé sur l'échafaud ^^ Juste votre égo en prendra probablement un petit coup.


Alors, qui vient nanoter avec moi ?


J'espère que ce post vous a plu.

N'hésite pas à commenter pour me donner ton avis, je te répondrais avec plaisir !


A très bientôt,

De ma plume à ton coeur,


Virginie.



18 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout