Rechercher

Mes outils en dédicaces

J’attendais d’avoir fait plusieurs séances avant de faire cet article, je pense que maintenant je peux donc me permettre d’en parler. En effet, l’année dernière je n’avais fait que des marchés et marchés de Noël. C’est pour la première fois cette année que j’ai fait une dédicace en librairie, puis une deuxième, puis une troisième et à d’autres endroits, comme un café. Venir à la rencontre des lecteurs, c’est vraiment incroyable. Vous entendre parler de votre ressenti, de votre vécu, de ce que vous appréciez ou moins. Vos sourires, vos remerciements, vos confidences. J’adore ces instants, en toute honnêteté. Mais comment bien préparer sa séance de dédicaces ? Je te livre mes indispensables !



Déjà, faire connaître la date et le lieu évidemment. D’une quelconque manière : réseaux sociaux, publicité locale, affiche sur le lieu. Puis, arriver équipée ! Ici, je ne bouge plus sans mes indispensables :

- mon kakémono : grande toile qui récapitule ce que je propose. Ca me parait indispensable pour attirer l’œil. Bon voir ma tête en grandes dimensions, ça fait bizarre au début mais on s’y fait ^^ !

- des petits goodies qui pourraient intéresser les lecteurs : marque page, cartes postales, gourmandises

etc.

- sa carte de visite ou un flyer. Je viens justement d’investir dans les deux (jusqu’à maintenant je n’avais que la carte de visite) et grâce au flyer ils ont un récapitulatif de tous mes livres et toutes mes

coordonnées.

- une belle décoration avec des présentoirs pour mettre ses romans en valeur



- d’ailleurs, romans à ne pas oublier ^^ ! Mieux vaut en prendre trop que pas assez 😉

- et des stylos ! ça serait dommage de tomber en rade d’encre avec l’unique stylo amené non ?


Petit plus : j’amène toujours un carnet des ventes pour faire le décompte au fur et à mesure. Un caisse si je suis en dehors d'une librairie. Ainsi que du thé. Parfois, je fais suivre des extraits des commentaires Amazon et mes passages dans les publicités locales. Cela varie en fonction de la place que j’ai.


Et toi, quels sont tes indispensables en dédicaces ?

J'espère que cet article t'aura plu et aidé

N'hésite pas à commenter si tu as des questions.


A bientôt !

De ma plume à ton cœur,


Virginie


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout